À propos de l’auteur

Ruthénois de longue date, passionné de culture, je chronique depuis bientôt 20 ans l’actualité des spectacles sur le chef-lieu pour divers médias locaux: d’abord plusieurs saisons au micro de Radio-Rodez avec une émission entièrement consacrée au cinéma « Ciné qua non » puis pendant plus de dix ans des papiers pour « La Dépêche du Midi » dans son cahier départemental à la rubrique « Sortir » et compte-rendus critiques postérieurs, mais aussi, depuis sa création, et pendant plus de trois ans, dans l’hebdomadaire « Le Ruthénois » dans lequel j’écrivais chaque semaine, au moins un article à paraître dans la rubrique « J’ai pas la télé ». Ce blog, ouvert fin 2010, se voulait avant tout comme le simple prolongement de ces supports papier dont on ne peut se passer pour essayer de toucher un lectorat au-delà de notre département, cependant, crise de la presse écrite oblige, il en est  devenu son substitut. 

Publicités

11 commentaires pour À propos de l’auteur

  1. mavanian dit :

    Vous êtes passionné de culture, comme vous l’indiqué, mais il manque un volet important dans votre chronique c’est la partie littérature, mais peut-être n’avez-vous pas le temps de vous intéresser aussi aux nouveaux bouquins et à nous faire partager votre avis.

  2. wally dit :

    Bonjour monsieur Dessorty,
    Un grand merci pour cette belle critique de  » J’ai arrêté les bretelles !  » !
    Wally

  3. Lanchon Anne Cécile dit :

    Bravo pour ces rubriques souvent croustillantes … Un vrai plaisir… Et vous être la preuve vivante que la vie culturelle a Rodez est riche!

  4. Sandra dit :

    Quand mon agenda me permet d’assister à un spectacle, j’ai le réflexe de vous chercher dans la salle. Si je vous repère, je me réjouis d’avoir choisi ce spectacle ! J’aime comparer vos critiques à mes impressions ! J’ai beaucoup de plaisir à vous lire. Continuez et puissent nos regards plus souvent se croiser dans les salles !

  5. delinquante dit :

    Et bé dites… tout ça!
    1000 mercis pour ce gentil papier et au plaisir de se recroiser sur les routes.
    Des bises de nous 2;-)
    Claire et Celine

  6. christian clavère dit :

    Merci pour l’article sur le spectacle « le Marioloniste ». Bonne continuation. Christian.

  7. Bereni dit :

    Bonjour
    J’ai pu lire votre chronique sur le spectacle du 17 mars 20h30 à la MJC Rodez
    vous relaté parfaitement la prestation exceptionnelle de ce spectacle au rythme décapant aux réalités d’un système ancestral.
    Merci
    bonne continuation
    YB

  8. Bertrand dit :

    Merci pour l’article « Welcome in Absurdie », de la part de toute la troupe. Nous sommes ravi que la pièce vous ait plu. J’espère que l’on aura l’occasion de croiser de nouveau chemin. Bonne continuation. Bertrand (Cie Moi Non Plus)

  9. Guillaume dit :

    De beaux articles sur l’Estivada qui, je trouve, retracent bien l’émotion, l’ambiance qu’il y avait. Avez vous pu assister au spectacle de Marielys Orionaa à la MJC? un moment magique aussi.
    Bonne continuation et on se croisera je suppose cette semaine place Foch.

  10. Très bonne critique du spectacle d’Albin de la Simone au théâtre de la Baleine. Merci pour toutes les critiques.

  11. Un grand merci pour l’article « Tout à l’ego » sur notre spectacle à La Baleine. Et quel régal de vous lire (et même vous relire à haute voix) ! Nous sommes admiratifs de votre rhétorique. La justesse et la finesse de l’analyse, l’exhaustivité, le choix des mots, l’originalité des expressions, les images …
    Nous aurions aimé vous avoir pour enseignant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s